lundi 15 novembre 2010

1ere étape (5) illustration

Voila le problème auquel je suis confronté.
Nous sommes en hiver, et j'ai 2 ou 3 radiateurs électriques qui tournent soit 2 à 3 kW de consommation.
A 14h04 EDF bascule en mode 'heures creuses" et les trois chauffe-eaux se mettent en route le temps de remette la bonne température dans les ballons


Et patatra je dépasse les 9kW de mon abonnement, heureusement maintenant ma supervision fonctionne et m'alerte vocalement.

Si en plus vous rajoutez une envie de thé après le repas vers 14h10 et que vous allumez les plaques a induction, bingo ! le compteur saute et vous êtes dans le noir ...

D'après la doc constructeur de ma carte relais, je dois pouvoir faire passer 10A a 220V dans les relais, je vais donc pouvoir mettre en place le délestage des chauffe-eaux ...

Aucun commentaire: