dimanche 18 mars 2012

bug d’arrêt sur le synology

J'ai remarqué que depuis quelques temps l’arrêt via l'interface graphique n'allait pas jusqu’à l'extinction du syno, mais bloquait sur la fin avec la led bleue qui clignote :(

Résultat j'étais obligé de l’arrêter violemment en appuyant sur le bouton en façade et rendait inopérant mon script de wakeuponline.

De plus arrêter en urgence provoque des erreurs sur les écritures disques et le nas doit au demarrage revérifier, voire refaire le mirroring entre les disques (merci le raid1)

En allant voir ce lien  on trouve le problème (enfin dans mon cas)
J'ai arrêté à la main tout ce qui accédait à /opt et l’arrêt se passe sans problème.

J'ai aussi fait un ipkg upgrade histoire le mettre à niveau les paquets installés par ipgk et supprimé les paquets qui accédaient au /opt et dont je n’avais pas besoin.



Aucun commentaire: