vendredi 24 février 2012

Test débit orange/freemobile/wifi via un Iphone4

J'ai voulu tester la différence de type de connexion de chez moi entre
  • le réseau d'orange en 3G
  • le réseau de freemobile en 3G
  • le réseau de free via ma freebox en wifi

J'ai installé speedtest sur l'Iphone.

et voici les résultats moyennés


Réseaupinguploaddownload
le réseau d'orange en 3G80ms1.49Mb/s3.42Mb/s
le réseau de freemobile en 3G90ms2.17Mb/s4.36Mb/s
le réseau de free via ma freebox en wifi167ms0,83Mb/s12Mb/s

Les points frappants :
  • le download est 3 fois plus rapide en wifi (normal)
  • le download est un poil plus rapide avec free (encore faut-il avoir une antenne et en ce moment on dit que leur réseau n'est pas chargé
  • l'upload est presque 3 fois plus rapide via la 3G que par mon wifi et donc ma ligne ADSL (c'est la faute du A de ADSL !)
Donc il faut mieux faire du thetering pour uploader les photos dans les clouds !

PS: une fois la carte de freemobile dans l'iphone le réseau d'orange disparaît, il ne nomme "free", le réseau de free se nomme "free 3G", il faut donc comparer entre free et free 3G.



Aucun commentaire: